Canimex

Canimex fit l’acquisition de l’ancienne usine Sylvania de Drummondville pour y loger un imposant secteur administratif, une fonderie d’aluminium, un secteur de machinage ainsi qu’un secteur d’entreposage. Inactive depuis de nombreuses années, cette imposante usine autrefois très dynamique, était dans un état de délabrement important.

Un projet majeur de restauration et de mise aux normes de même que de nouveaux agrandissements complètent un ensemble moderne qui vient valoriser ce secteur de la Ville où l’on retrouve des écoles, la Maison des arts Desjardins et tout récemment le Centre Sportif Girardin.

L’architecture conserve le langage propre aux usines de l’époque tout en faisant écho aux bâtiments publiques voisins. L’imposant hall conçu, tel un gigantesque lanterneau, permet à la lumière naturelle d’envahir l’ensemble du secteur administratif.

Un vaste parc viendra compléter l’ensemble au pieds du réservoir d’eau conservé pour permettre aux employés de profiter de la nature lors des pauses, important concept aux yeux du propriétaire.

ClientCanimexAnnée de construction2019 à 2022Coûts45 MSuperficie430 000 pi²